ALASKAN TEAM

Aventure avec les chiens de traîneau

cssslider.com by cssSlider.com v2.1

Séjour Skéblé

Voyage de 7 jours (dont 5 jours de conduite d'attelage). Circuit en autonomie complète où nous logeons en refuge de montagne rustiques mais bien équipés et confortables. Nous faisons le tour du massif d'Ammarfjallet"Skéblé" en langage Sami.

Chaque participant conduit son propre attelage entre 4 et 6 chiens. Nous faisons entre 30 et 50 km dans la journée suivant les étapes, les conditions météo et la forme physique des participants.
Chaque participant est actif et participe aux tâches communes quotidiennes (repas, vaisselle, bois, etc).

Aéroport : Arvidsjaur.

Lieu du séjour : Village d'Ammarnas.
Massif montagneux des Alpes Scandinaves en Laponie suédoise.
Réserve Naturelle de Vindelfjallen (la plus grande d'Europe 560 000 ha ).
Commune de Sorsele, région du Vasterbotten.

Après votre accueil à l'aéroport puis votre transfert à Ammarnas, vous vous installez dans notre maison puis rencontrez vos compagnons de la semaine. Je vous présente alors le circuit et nous vérifions ensemble l'équipement à emporter.
Le lendemain, nous chargeons les traîneaux avec la nourriture pour les chiens, notre nourriture, et nos affaires personnelles pour 5 jours d'autonomie. Durant cette première journée de traîneau, vous découvrez les chiens de votre attelage et la technique du traîneau dans les montées, les descentes, les virages, et les dévers, en remontant la rivière Vindel, puis en entrant dans la réserve naturelle de Vindelfjallen, en passant dans les bois de bouleau.
Ensuite, nous continuons à remonter la rivière où nous rencontrerons peut-être l'aigle royal, chassant les nombreuses colonies de lagopèdes des saules qui s'envolent en ricanant devant notre traîneau.
Le jour suivant, nous sortons de la forêt pour traverser le plateau de Servé avec une vue extraordinaire sur les Alpes Scandinaves. Nous aurons alors peut-être la chance d'observer le renard polaire.
La journée suivante est une très belle étape montagneuse où le sens de l'orientation des chiens et du musher est primordiale. Je suis le seul Musher à oser passer à travers ces montagnes mais seulement si la météo est bonne, sinon il y a une variante plus sûre.
Puis, le lendemain, nous passons au pied des grandes falaises de Skéblé, puis à côté d'un lac pour rejoindre Ammarnas, le village d'où nous étions partis. Cette étape est exceptionnelle, au cœur de la région montagneuse des Alpes Scandinaves.
Le dernier jour, vous quittez vos fidèles compagnons qui vous ont accompagné tout le long de votre séjour, pour rejoindre l'aéroport d'Arvidsjaur et repartir en France.

Pour vous rendre en Laponie :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :

Accompagnement :
Musher Français Diplômé d'Etat, spécialiste du Grand Nord.

Niveau :
Accessible à tous, bonne forme physique préférable.

Hébergement :
La première et la dernière nuit dans une maison traditionnelle avec tout le confort, puis nuit en refuge confortable.

Groupes :
De 2 personnes à 4 personnes maxi.