ALASKAN TEAM

Aventure avec les chiens de traîneau

cssslider.com by cssSlider.com v2.1

Nos séjours en Laponie suédoise

Depuis 2002 nous organisons des Raids dans les montagnes de Laponie Suédoise. Avec des petits groupes de 3 à 4 pers max, chaque tour est different.
Nous faisons entre 35 et 70 kms par jour et nos chiens sont entraînés pour ces distances car chaque année nous participons aux courses les plus longues en Europe.
Nos chiens aiment les caresses et vous rentrerez chez vous avec de grands souvenirs et des nouveaux compagnons.

François, Musher professionnel et accompagnateur montagne dans les Pyrénées, exporte son savoir-faire et vous accueille en Suède de mars à fin avril.

A proximité du cercle polaire, je vous invite à découvrir la magie du Grand Nord avec, en plus, les montagnes des alpes scandinaves pour décors.
Dans la plus grande Réserve Naturelle d'Europe (Vindelfjällen), nous remonterons les fleuves gelés, les lacs, les forêts boréales jusqu'aux plateaux d'altitude. Nous découvrirons la faune arctique, (Elans, Rennes, Grand tétras, Tétras lyre, lagopèdes, aigle royal, glouton, castor, ours, loup etc...).
Peut- être contemplerez vous les Aurores boréales !

Vous vivrez une expérience unique en montagne avec des chiens de traîneau.
Vous conduirez un traîneau de 5 à 7 chiens dans lequel vous transporterez vos affaires personnelles.
Le musher ouvrira la marche avec un plus grand traîneau contenant tout l'équipement nécessaire. Conduit à une bonne vitesse, vous aurez le loisir d'apprécier les paysages variés, mais également d'apprendre les règles et les commandements qu'un musher doit savoir.

A l'issue du séjour, une relation étroite se sera créée entre vous et les chiens. Basé sur un vrai travail d'équipe, vous apprécierez la sociabilité, la gaieté et la vie de meute de ces trotteurs infatigables.
Ces fidèles compagnons aiment la compagnie et les caresses, et prennent un réel plaisir à vous emmener à travers le grand désert blanc.
Nous ferons des étapes de 35 à 70 Kms par jour, avec un arrêt bien mérité à la mi journée. Les nuits se passeront en cabanes sobres mais chaleureuses avec un poêle à bois pour le chauffage et la cuisine.

La Laponie s'appréhende de deux façons :

- à travers les plaines et les forêts en empruntant les monotones et bruyantes pistes de motoneiges,
- Ou bien en traversant les montagnes scandinaves, les plateaux d'altitude, les fleuves gelés, en flirtant avec les glaciers ou en observant une faune plus riche, loin de toute civilisation.
Peu de mushers s'aventurent sur ce type d'expérience unique de randonnée en autonomie complète, vers les paysages sauvages et pittoresques du Grand Nord, bien loin des pistes balisées.

Nous avons une grande pratique du traîneau dans cette région et pouvons vous emmener où vous le voulez.
Nous privilégions des tours de haute qualité, avec exclusivement des petits groupes de 2 à 4 personnes maximum.
Souhaitant vous impliquer au cœur de cette discipline, vous serez autonome et conduirez votre propre attelage. Tout le matériel est adapté au terrain et conforme aux normes de sécurité (sac à chiens pour protéger vos effets personnels, ancres à neige pour les arrêts, tapis de freinage, …).

Nous donnons le meilleur de nous-même pour rendre votre séjour en montagne le plus agréable possible.
Alaskan Team est habilité tourisme par arrêté préfectoral, vous assurant les garanties d'une agence de voyage, la convivialité et la souplesse d'un indépendant.