ALASKAN TEAM

Aventure avec les chiens de traîneau

cssslider.com by cssSlider.com v2.1

Séjour 8 jours Vindelfjällen

Dans ce séjour l'isolement est assuré car nous évoluons dans la plus grande Réserve Naturelle d'Europe où les motos neige sont interdites ; nous avons les montagnes des Alpes scandinaves pour nous seuls. Nous contournons le massif d'Ammarfjallet en longeant la frontière Norvégienne.

Après l'accueil à l'aéroport, puis le transfert à Ammarnäs, vous vous installez dans notre maison puis rencontrez vos compagnons de la semaine.
Je vous présente alors le circuit et nous vérifions ensemble l'équipement à emporter.
Le deuxième jour, après le chargement des traîneaux et quelques explications techniques, nous partons pour 6 jours de mushing.
Nous évoluons dans la Réserve Naturelle de Vindelfjällen, en remontant la rivière Vindel à travers bois et marais, traversant les hauts plateaux de Serve, évoluant jusqu'aux environs de la frontière norvégienne.
Au cours du raid, nous pouvons observer de nombreux lagopèdes des saules et lagopèdes alpins, nous apercevons l'aigle royal qui occupe ces lieux magiques, et avec un peu de chance nous pouvons croiser la trace du glouton, du lynx ou du renard polaire qui habitent ces vallées réputées également pour ses ours bruns.
Nous passons à proximité de villages lapons et croisons parfois quelques Samis venant visiter leurs troupeaux de rennes quand ceux-ci sont montés en altitude.
Nous faisons des étapes de 30 à 60km selon les conditions de neige et nous arrêtons chaque soir dans des refuges confortables.
Après avoir nourri les chiens, je vous prépare un repas traditionnel.
Le dernier jour de mushing, après une grande descente jusqu'à Ammarnäs, nous revenons à notre maison où vous apprécierez douche et sauna puis un bon dîner.
Le lendemain, je vous ramène à l'aéroport après avoir pris un petit déjeuner et dit au revoir à vos fidèles compagnons.

Pour vous rendre en Laponie :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :

Accompagnement :
Musher français diplômé d'Etat, spécialiste du Grand Nord.

Niveau :
Accessible à tous, bonne forme physique préférable.

Hébergement :
La première et la dernière nuit dans une maison traditionnelle avec tout le confort, puis nuit en refuge confortable.

Groupes :
De 2 personnes à 3 personnes maxi.